À propos de
Une expérience riche à partager
Je travaille depuis l’âge de 17 ans, j’ai été très jeune aux responsabilités.
J’ai ainsi été pendant 7 ans directeur d’agence bancaire.
Aussi 7 ans Gérant d’une société commerciale.
4 ans directeur commercial France
Dans des secteurs variés – produits financier et assurance – immobilier – conseil en gestion de patrimoine – industrie du vêtement professionnel etc.
Depuis le début des années 2000 je suis indépendant comme Consultant – Coach – Formateur, à ce titre j’ai accompagné plusieurs centaines de chefs d’entreprises et dirigeants associatifs sur les questions de développement.
Je suis parallèlement engagé dans plusieurs réseaux associatifs, membre du Comité Directeur d’une grande Fédération Sportive (FSCF), et responsable d’une antenne du Secours Populaire dans ma ville.
Toutes ces expériences je souhaite les partager avec les plus grand nombre. Le monde change, mais les réactions humaines sont les même, sur toute la France. La psychologie humaine fait que les réactions des prospects ou clients est prévisible.
J’ai la passion de la compréhension de l’humain dans toutes ses dimensions. J’ai appris des autres, de l’observation, de mes échecs autant que de mes réussites. J’ai à cœur de partager tout ce qui peut être utile pour éviter des expérimentations hasardeuses ou coûteuses.
Des formations déterminantes
J’ai une solide formation commerciale suivie à L’IFOCOP de Rungis
J’ai un diplôme de niveau I obtenu à l’I C G Institut de Contrôle de Gestion
J’ai aussi acquis de nombreuses compétences par stages parfois longs.
Praticien PNL à L’EPE de l’Orne sur 3 ans
Formation de Formateur à l’AFPA de Caen (stage de 12 jours)
Expériences – Formations
Originalité (démarche en lien avec projet de solidarité lien Odadi F – possibilité pour certains de donner ce qu’ils veulent et pour d’autre de changer d’orientation de vitesse de gravir une énorme marche (l’accompagnement soutenu pendant 3 mois moyennant 33 du CA généré)
Statut – originalité – conditions
Passionné, solidaire, enthousiaste
Aujourd’hui j’ai 68 ans. Je perçois une retraite de cadre. Si je poursuis une activité, à temps choisi, c’est par passion de transmettre. Quand je range ma bibliothèque, j’ai l’impression de ranger un trésor à partager.
J’ai envie de continuer ce qui me fait vibrer depuis 20 ans, l’accompagnement vers la réussite. J’aime aider l’autre à progresser, à dépasser ses peurs, à grandir en confiance, à vivre dignement de son travail.
Solidarité. J’ai aussi pris l’engagement de partager mes bénéfices. 1/3 de ce que je gagne en supplément de ma retraite j’ai décidé de le donner à une cause qui me tient à cœur : la construction d’une école à Madagascar. Projet ODADI F
Je pratique une activité professionnelle, ce n’est pas du bénévolat. Depuis 15 ans je facture mes journées d’intervention à 1000,00 € ou plus.
Je tiens compte du contexte économique, je souhaite que le plus grand nombre ait accès à mes prestations, aussi je propose 3 catégories.
Petit accompagnement de type développement personnel, pour dépasser un blocage, clarifier une situation. Le client donne ce qu’il veut, selon ses moyens et l’appréciation qu’il fait du service rendu.
Libre à moi de poursuivre ou d’arrêter l’accompagnement.
Formule d’accompagnement plus soutenu je propose, après une heure gratuite, un forfait de 4 séances d’environ une heure et demie pour Cinq cents euros. Cette solution permet de progresser dans un domaine, par exemple la confiance en soi pour prospecter, ou la réponse aux objections, mais ne fait pas le tour de la question de la vente/négociation possible dans l’offre haut de gamme.
Mon offre haut de gamme personnalisée (toujours après une ou plusieurs heures gratuites) comprend un accompagnement sur 4 mois avec assistance par exemple d’outils pour la vente en ligne. Je fais de vous des vendeurs d’élite, des négociateurs habiles. En contrepartie mes honoraires sont exprimés en % du chiffre d’affaire de la période, après accord sur un objectif ambitieux.
Sauf exception, je ne me déplace plus, j’interviens par téléphone avec ou sans visioconférence.
Mon enthousiasme je le puise dans la profonde conviction que tous mes contemporains sont capables de progrès. Je souhaite apporter ma contribution à la mutation en cours.
« La chenille ne sait rien du papillon ». (Edgard Morin)
Ces conditions sont données à titre indicatif, elles sont toujours confirmées par un échange de mail.